ATO, Centre de Conservation pour Primates. Une formidable équipe.
Au Bénin, les singes (singes à ventre rouge, colobes, patas, vervet, cercopithèques mona…) sont souvent chassés ou capturés pour servir d’ « animaux de compagnie ». Mais il n’existait aucune structure pour prendre en charge les animaux blessés, orphelins ou confisqués…
L’association française ATO a créé en 2014 le premier Centre de Conservation pour Primates du pays. L’objectif premier est de recueillir les singes détenus illégalement et dans des conditions de vie insatisfaisantes. Cette structure est un havre de paix pour les primates rescapés, confisqués ou orphelins dans lequel ils sont pris en charge et soignés. Le centre fournira aux animaux la possibilité de se comporter le plus naturellement possible au sein des groupes familiaux.
Leur mission :
- Assister les autorités gouvernementales dans l’application des lois nationales et internationales en offrant une structure pour les primates confisqués.
- Permettre une réhabilitation des primates visant à renforcer les populations sauvages, dans une fin de conservation.
-Mobiliser, informer, former, encourager, promouvoir et participer au développement économique pour les populations locales afin de limiter les conflits hommes/animaux.
Plus d’informations sur leur Site internet
Les Savons Zebulles soutiennent cette association.
Mots clés :